Toutes les étapes de notre voyage, la navigation et les rencontres. Cliquez sur le titre de paragraphe qui vous intéresse  Parcours prévu et réalisé |
Les étapes |
date prévue |
date de passage |
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Port Saint Louis |
14 juillet 2006 |
11 juillet 2006 |
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Collioure |
19 juillet |
12 juillet 2006 |
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Barcelone |
25 juillet |
18 juillet 2006 |
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Les Baléares |
30 juillet |
21 juillet 2006 |
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Côte Espagnole |
15 août |
14 août 2006 |
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Gibraltar |
20 août |
24 août 2006 |
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Maroc |
25 août |
26 août 2006 |
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Madeire |
15 septembre |
Annulé |
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Canaries |
1er Octobre |
20 septembre 2006 |
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Transat |
10 décembre |
11 décembre |
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Martinique |
1er janvier |
1er janvier |
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Les grenadines |
avec des glaçons |
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Trinidad et Tobago |
on verra plus tard |
annulé |
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Venezuela |
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18 février |
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les étapes |
|  Journal de bord: Avant le départ | La première étape est à quelques centaines de mètres du lieu d'achat au port à sec de Navy service à Port St Louis du Rhône. On est ici dans l'ambiance d'un terrain de camping; le voisin promène son chien, on file aux toilettes avec la serviette et le roulot de papier sous le bras. Par contre, dès les premiers jours du printemps ça peint et ça bricole de partout. Le personnel est sympathique on s'y sent bien... Jusqu'à l'arrivée de petits insectes gourmands, qui veulent juste utiliser un peu de votre sang pour nourrir leur famille. Alors on donne un peu... |
|  Les essais en mer | Mis à part quelques heures au moment de l'achat, nous n'avons pas essayé le bateau pendant presque six mois. C'est donc un vrai plaisir de tirer les premiers bords, même dans le décor industriel du golfe de Fos sur Mer. Encore une fois Claude, l'ancien propriétaire, est présent pour nous permettre de prendre nos marques sereinement sur le bateau. Avec son expérience, énorme, de trois tours du monde presque toujours en solitaire, c'est un vrai plaisir de naviguer à ses cotés. Première sortie, mistral force 5 à 6 avec rafales, un ris dans la trinquette le bateau garde bien son cap sous régulateur d'allure. Ce dispositif qui sert de pilote automatique ne dépense pas "un électron", c'est donc l'arme absolue dés que l'on veut se passer de barreur sans vider ses batteries. Christian est avec nous à bord et découvre la navigation en habitable. Tous se passe bien, le bateau a un comportement sain, jusqu'à ce que l'on découvre deux fuites: 30 litres d'eau douce et un peu d'eau de mer. Un réservoir est mal fermé et les hublots ne sont pas bien bloqués. Bilan, de l'eau jusque dans la moquette de la cabine arrière et les nouvelles housses de coussin sont aspergées d'eau de mer. J'apprends, j'apprends, j'apprends. En plus la pompe de cale est colmatée par toutes les particules rincées dans les fonds.
Ensuite quelques jours en famille où l'on prend nos marques tranquillement.
Enfin une semaine avec le capitaine et deux équipières. beaucoup de manoeuvres, des mouillages sympathiques et du petit temps. Le quatrième jour Annie se retrouve bloquée du dos, couchée sur le pont du bateau à l'arrivée à Marseille. Bilan; un sérieux lumbago, le séjour est terminé. Nous terminons à deux dans la brise. |
|  Un dernier verre au café du port | Ce fut un véritable plaisir de réunir quelques amis, pour ce dernier verre au café du port. Nous avons vraiment passé de bons moments, de musique, de baignades et de rigolade. Merci à tous, nous emportons avec nous ces moments d'amitié.
Cliquez sur la photo pour voir quelques souvenirs. |
| juin 2006
La fête continue avec les drômois. La recette est simple mais efficace: pétanque, musique, blabla blabla, pizza au four à pain et apéros sous le marronnier. |
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